Au cours de ces dernières semaines, il est constaté une recrudescence des délits d'appropriation tels que les cambriolages par exemple, sur la circonscription de la communauté de brigades de Sarreguemines.
Cette obscurité précoce facilite encore plus le repérage mais aussi la commission des faits désignés supra. Les zones dites résidentielles sont le plus souvent des cibles privilégiées.
Ensuite, l'approche des fêtes de fin d'année est également un paramètre à prendre en compte dans ce domaine. En sus, des vols pourraient être perpétrés au préjudice des commerçants par exemple.
De ce fait, lutter contre cette délinquence devient un objectif des citoyens responsables. La délinquance n'est pas une fatalité.
"Avoir l'oeil" sur ce qui se passe autour de soi, de sa rue et de son quartier est primordial. L'insécurité reste un problème majeur de notre société.
Les dispositions à prendre pour lutter contre les cambriolages sont les suivantes : il s'agit de la règle de 3 S à savoir Sécuriser, Surveiller et Signaler.
Signaler en composant le 17.
Voir document ci-joint